contact@sunnakapital.com
03 20 49 29 69

Quelle est la fiscalité appliquée sur l’or ?

Une personne souhaitant vendre l’or qu’il détient a le choix entre deux régimes d’imposition :

1 – Option taxation forfaitaire : dans ce cas, le montant de la cession (prix de vente) est soumis à une taxe forfaitaire de 11.5 % + prélèvements sociaux du montant du prix de vente.

2 – Option imposition des plus-values : dans ce cas, seules les éventuelles plus-values (prix de vente – prix d’achat) sont soumises, après application de l’abattement sur les plus-values, à l’imposition de 19% + prélèvements sociaux. Concernant les plus-values, un abattement de 5% par année de détention est applicable après 2 années de détention. Plus la période de détention de l’or est longue, moins la plus-value de cession sera taxée. (Exonération totale après 22 ans).

L’option 2 est de loin la plus intéressante car dans ce cas la fiscalité ne s’applique qu’en cas d’éventuelles plus-values. Le capital n’est donc pas fiscalisé.

Partager:

Le meilleur de la finance islamique dans votre boîte mail !

Recevez en avant-première toutes les solutions pour éviter le RIBA

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir nos articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@sunnakapital.com.